Détail de l'auteur
Auteur Université de Grenoble 2 (Grenoble, France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
François LONGEOT ; Association nationale des communautés éducatives -ANCE- (Paris 75010, France) ; Université de Grenoble 2 (Grenoble, France) ; Université d'été de Grenoble : "Existe-t-il une pédagogie adaptée aux inadaptés ?" |Compte rendu de recherches portant sur l'apprentissage des raisonnements logiques, menées sur une courte durée, en dehors de l'école. L'objectif est de mieux comprendre l'organisation et le fonctionnement des moyens de connaissance de l'homme.Article
Jean-Pierre DESMOULIN ; André CATTEAUX ; Danièle Leclerc ; François LONGEOT ; Roland PINON ; Nicole RABIER ; Jacques Sélosse ; Association nationale des communautés éducatives -ANCE- (Paris 75010, France) ; Université de Grenoble 2 (Grenoble, France) ; Université d'été de Grenoble : "Existe-t-il une pédagogie adaptée aux inadaptés ?", Grenoble |On trouvera ici des articles traitant des aspects cognitifs des apprentissages, du Programme d'Enrichissement Instrumental, de la politique de l'éducation destinée aux milieux culturellement défavorisés, des traitements sociaux de l'inadaptation[...]Article
Roland PINON ; Association nationale des communautés éducatives -ANCE- (Paris 75010, France) ; Université de Grenoble 2 (Grenoble, France) ; Université d'été de Grenoble : "Existe-t-il une pédagogie adaptée aux inadaptés ?", Grenoble |Présentation de la théorie de Feuerstein et du P.E.I.Article
Article
Jacques Sélosse ; Association nationale des communautés éducatives -ANCE- (Paris 75010, France) ; Université de Grenoble 2 (Grenoble, France) ; Université de Grenoble : "Existe-t-il une pédagogie adaptée aux inadaptés ?", Grenoble |L'auteur présente les causes de l'inadaptation scolaire. Insistant sur la relation existant entre les troubles déficitaires de certaines opérations intellectuelles et les troubles relationnels. L'apprentissage réussi de la lecture et de l'écritu[...]