Détail de l'auteur
Auteur Agnès Henry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article
Depuis novembre 2017, un préparateur en pharmacie hospitalière (PPH) gère la totalité du circuit d’approvisionnement des implants en prêt temporaire (PT) au sein du bloc de chirurgie orthopédique. Ce travail présente le bilan de son activité apr[...]![]()
Article
Le système plein-vide est une méthode d'approvisionnement et de gestion de stock. Ces avantages attendus sont une identification aisée des dispositifs médicaux stériles, une amélioration des conditions de stockage, une réduction du temps consacr[...]![]()
Article
En septembre 2010, une partie des secteurs opérationnels et interventionnels du groupement hospitalier Nord des Hospices civils de Lyon a été regroupée au sein d'un plateau technique pluridisciplinaire. Cinq spécialités chirurgicales ont été rép[...]![]()
Article
Cet article décrit les étapes de mise en place du système plein-vide dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau bâtiment de gynécologie-obstétrique en février 2009. Cette mise en place concerne non seulement les dispositifs médicaux stériles mais[...]