Détail de l'auteur
Auteur Caroline MERDINGER-RUMPLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Thierry Nobre, introd. ; Karine Gallopel-Morvan ; Caroline MERDINGER-RUMPLER ; Sophie Rieunier |Il est utile de s'interroger sur la place du marketing à l'hôpital. S'agit-il d'un gros mot qu'il est indécent de prononcer dans l'univers hospitalier ou d'une nécessité qui s'imposera plus ou moins fortement pour mieux satisfaire les besoins de[...]Article
Initiée dès le début des années 1990 par le développement des démarches qualité à l'hôpital (ordonnance du 24 avril 1996 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée), la culture marketing s'implante progressivement au travers de la p[...]Article
Depuis l'ordonnance du 24 avril 1996, la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé et celle du 13 août 2004 instaurant la Haute-Autorité de santé, les établissements de santé ont dû approfondir la con[...]