Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul ARTIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Dimitri AFGOUSTIDIS, dir. ; Jean-Paul ARTIS, dir. ; Thierry BOURGUEIL, dir. ; Claire COLOMBIER, dir. ; Philippe DELAMARRE, dir. ; Paul Fernandez, dir. ; Evelyne JUSTIN-JOSEPH, dir. ; Frédérique LAHALLE, dir. ; Cécile LESTOCQUOY, dir. ; Jacqueline LIEGEOIS, dir. ; Jacques Pain, dir. ; Marguerite PERDRIAULT, dir. ; Catherine POTEL-BARANES, dir. ; Maryvonne ROUILLIER, dir. ; Danièle Toubert-Duffort, dir. |La prévention à l'école peut s'entendre selon les auteurs, en termes de soins car elle se focalise sur des dysfonctionnements personnels, sur des fonctions cognitives à rééduquer, et en termes de modalités d'accueil, de scolarisation et d'accomp[...]Article
Dimitri AFGOUSTIDIS, dir. ; Jean-Paul ARTIS ; Thierry BOURGUEIL ; Claire COLOMBIER ; Philippe DELAMARRE ; Paul Fernandez, dir. ; Evelyne JUSTIN-JOSEPH ; Frédérique LAHALLE ; Cécile LESTOCQUOY ; Jacqueline LIEGEOIS ; Jacques Pain ; Marguerite PERDRIAULT ; Catherine POTEL-BARANES ; Maryvonne ROUILLIER ; Danièle Toubert-Duffort |[BDSP. Notice produite par CTNERHI BBiR0xZ2. Diffusion soumise à autorisation]. La prévention à l'école peut s'entendre selon les auteurs, en termes de soins car elle se focalise sur des dysfonctionnements personnels, sur des fonctions cognitive[...]Article
Comment mettre en place la scolarisation des enfants et des adolescents en situation de handicap, particulièrement dans les unités d'enseignement au sein des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques. Cet article souhaite apporter quel[...]Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI AoFR0x8q. Diffusion soumise à autorisation]. Comment mettre en place la scolarisation des enfants et des adolescents en situation de handicap, particulièrement dans les unités d'enseignement au sein des institu[...]Article
Jean-Paul ARTIS ; Guy AVAUX ; Catherine Barral ; Claude Brichler ; Sylvie Canat ; Rémi CASANOVA ; Hervé CELLIER ; Michel Defrance ; François DELACOURT ; Dominique Fablet ; Philippe JEAMMET ; Luc Laurent ; Jacqueline LIEGEOIS ; Jacques Pain ; Pascale Roussel ; Christine Vander Borght |Les différents articles proposés dans ce dossier tentent de répondre à la question suivante : où en sont les instituts de rééducation ? Des auteurs de champs théoriques différents et d'expériences professionnelles diverses sont ici associés pour[...]Article
Jean-Paul ARTIS ; Guy AVAUX ; Catherine Barral ; Claude Brichler ; Sylvie Canat ; Rémi CASANOVA ; Hervé CELLIER ; Michel Defrance ; François DELACOURT ; Dominique Fablet ; Philippe JEAMMET ; Luc Laurent ; Jacqueline LIEGEOIS ; Jacques Pain ; Pascale Roussel ; Christine Vander Borght |[BDSP. Notice produite par CTNERHI bR0xieJW. Diffusion soumise à autorisation]. Les différents articles proposés dans ce dossier tentent de répondre à la question suivante : où en sont les instituts de rééducation ? Des auteurs de champs théoriq[...]Article
Après avoir rappelé que la notion de personne handicapée est un concept récent dans l'histoire du handicap (loi du 30-06-75), l'auteur analyse de quelles façons les notions de sujet et de personne sont respectées dans le champ de l'éducation spé[...]Article
Marie-Louise Martinez, dir. ; Jean-Paul ARTIS, dir. ; Ximena AVILA-PONCE, dir. ; Philippe CASPAR, dir. ; Jacques DE MIRIBEL, dir. ; Pierre GARDEIL, dir. ; Charles Gardou, dir. ; André GRENIER, dir. ; Nathalie Lewi-Dumont, dir. ; Sylvie MENCYK, dir. |Ensemble d'articles portant sur la reconnaissance de la personne handicapée en tant que sujet et en tant que personne. Ce n'est qu'ainsi que l'on pourra l'aider à se considérer sujet actif et artisan de son destin.