Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis PAOUR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
La remédiation cognitive peut êre considérée comme une application des principes et méthodes de l'éducation cognitive aux personnes dans une situation de handicap. Elle peut conduire, chez les personnes ayant une déficience intellectuelle, à des[...]Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI 11eCR0xi. Diffusion soumise à autorisation]. La remédiation cognitive peut être considérée comme une application des principes et méthodes de l'éducation cognitive aux personnes dans une situation de handicap. [...]Article
Gérard Chauveau ; Brigitte BELMONT ; Jacques BERNARDIN ; Jean-Marie Besse ; Rémi BRISSIAUD ; Sylvie CEBE ; Roland GOIGOUX ; Marianne Hardy ; André INIZAN ; Danièle MANESSE ; Jean-Louis PAOUR ; Christine PASSERIEUX ; Jean-Yves ROCHEX ; Eliane ROGOVAS-CHAUVEAU ; José Seknadjé-Askénazi ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |Au travers d'une grille thématisée, les différents points abordés dans ce dossier sont : - les conditions de la réussite, s'agissant de la transversalité des apprentissages et de l'acquisition des fondamentaux ; - la mission et les dispositifs d[...]Article
Gérard Chauveau ; Brigitte BELMONT ; Jacques BERNARDIN ; Jean-Marie Besse ; Rémi BRISSIAUD ; Sylvie CEBE ; Roland GOIGOUX ; Marianne Hardy ; André INIZAN ; Danièle MANESSE ; Jean-Louis PAOUR ; Christine PASSERIEUX ; Jean-Yves ROCHEX ; Eliane ROGOVAS-CHAUVEAU ; José Seknadjé-Askénazi ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK |[BDSP. Notice produite par CTNERHI o71mR0xr. Diffusion soumise à autorisation]. Au travers d'une grille thématisée, les différents points abordés dans ce dossier sont : - les conditions de la réussite, s'agissant de la transversalité des apprent[...]Article
Michel Duyme ; Serge Boimare ; François BOULE ; Sylvie CEBE ; Jean-Christophe COQUILHAT ; Jean-Pierre MICHAUT ; Alain MOAL ; Jean-Louis PAOUR ; André Philip ; Serge Thomazet |La rénovation des enseignements adaptés proposés dans les SEGPA et les EREA conditionne l'intégration future des élèves en difficulté. Les auteurs réfléchissent sur les adaptations à promouvoir dans ces établissements en confrontant leurs points[...]Chapitre
Au sommaire : - l'intervention en déficience intellectuelle : contributions récentes ; - la modification active : approche d'intervention pour le retard de performance ; - l'éducation cognitive ;[...]Bulletin : Article
Revue francophone de la déficience intellectuelle, La recherche en déficience intellectuelle : aujourd'hui et demain : actes des journées d'étude de l'AIRHM
Roger Salbreux ; Catherine Barral ; Jean-Marie Bouchard ; Andre BOUE ; Evelyne Bouteyre ; Claude Bursztejn ; Michèle DERY ; Martine Galland ; Hubert Gascon ; Roland-Ramzi GEADAH ; Bernard Gibello ; Jean-Claude GRUBAR ; Marie-Claire Haelewyck ; Jean-Paul HARPEY ; Maurice HARVEY ; Serban Ionescu ; Colette Jourdan-Ionescu ; Patrick KORPES ; Serge Lebovici ; Thierry LEPOUTRE ; André LEVEAUX ; Ghislain Magerotte ; Henri MARTIN-LAVAL ; Michel Mercier ; Nicole MONTREUIL ; Jean-Sébastien Morvan ; Jean-Louis PAOUR ; Jacques ROUCHER ; Elsa SCHMID-KITSIKIS ; Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales -AIRHM-. Journées d'étude. La recherche en déficience intellectuelle : aujourd'hui et demain.. 1992-04-03. Saint-Denis , 1992Ces journées d'étude ont eu pour objectif de dresser le bilan des recherches effectuées au cours des trois dernières années. Les ateliers s'intitulaient : épidémiologie et aspects biomédicaux ; - aspects préventifs, découverte et intervention pr[...]