Détail de l'auteur
Auteur Michel Gagneux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Article
Au sommaire du dosssier : L'ASIP Santé : des missions, des projets; Etablissements de soins : une nouvelle impulsion donnée aux systèmes d'information; Garantir la protection des données de santé; L'élaboration du cadre national de l'e-santé.Article
Depuis la mise en place en avril 2009 du Programme de relance du DMP et des systèmes d'information partagés de santé, la modernisation et le développement des systèmes d'information de santé sont devenus des priorités nationales. C'est dans ce c[...]Rapport
Les difficultés de mise en place du dossier médical personnel ont agi comme un révélateur des faiblesses du dispositif actuel de gouvernance des systèmes d'information de santé : absence de strat[...]Article
Jean-Noël Cabanis ; Isabelle ADENOT ; Marie-Christine BEUSCART ; Denis BRUGUIER ; Sandrine DEGOS ; Denis Ducasse ; Michel Gagneux ; Sylvie MIREBEAU |Au sommaire du dossier : Les systèmes d'information et les nouvelles technologies, quelles orientations et quels financements pour les SIH?, les missions de la future Agence des sytèmes d'information de santé partagés, l'ergonomie et les qualité[...]Article
Par lettre du 10 décembre 2007, le ministre de la Santé, demandait à un groupe de techniciens dirigé par l'inspecteur général des affaires sociales, M. Michel Gagneux, de lui proposer des recommandations pour relancer le dossier médical personne[...]Rapport
Le projet de dossier médical personnel (DMP) dématérialisé, dont le législateur a voulu en 2004 la généralisation à l'ensemble des bénéficiaires de l'assurance maladie, a donné lieu à une revue d[...]
- Localisation : Rennes | Cote : HK40/0184
Rapport
Institué par la loi n° 2004-810 du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie, le dossier médical personnel (DMP) a été conçu pour favoriser la coordination, la qualité et la continuité des soin[...]Rapport
Depuis 1982, les lois de décentralisation successives ont profondément modifié la répartition des compétences entre l'Etat et les collectivités territoriales. Elles ont récemment été complétées p[...]Ouvrage
Depuis 1982, les lois de décentralisation ont transféré aux collectivités territoriales d'importantes compétences en matière d'action sociale, de formation professionnelle et d'apprentissage. Mai[...]Rapport
Par lettre du 17 novembre 2003, le gouvernement a confié à quatre inspections générales une mission d'évaluation de l'application de la loi du 1er juillet 1998 relative au renforcement de la veil[...]Article
Il s'agit de la synthèse des travaux du groupe inter-régional Alsace-Lorraine sur les instituts de rééducation (IR). Après avoir rappelé qui sont les jeunes fréquentant les IR, Juan MATAS propose le développement à titre préventif et curatif du [...]Rapport
Si les instituts de rééducation remplissent dans l'ensemble le rôle qui leur est assigné, ce secteur particulier de l'enfance inadaptée mérite assurément une nouvelle politique, construite et inn[...]
- Localisation : Rennes | Cote : ARCH/1690
Rapport
Le rapport rendu public le 19 janvier 1999 formule plusieurs constats tenant au profil des bénéficiaires, aux disparités régionales existant dans les modalités d'attribution de l'AAH et au foncti[...]Rapport
La mission de l'IGAS était de préparer un cahier des charges permettant : de réaliser des outils d'analyse et de contrôle budgétaire rapidement généralisable, d'engager les travaux préparatoires [...]Rapport
Au termes de l'article 1er de la loi d'orientation en faveur des personnes handicapées du 30 juin 1975 : "la prévention et le dépistage des handicaps, les soins, l'éducation, la formation et l'or[...]
- Localisation : Rennes | Cote : ARCH/2338