Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre AUBLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Chapitre
La recherche rapportée tente de répondre aux questions suivantes : quelles relations peuvent s'établir entre professionnels spécialisés et enseignants de l'école ordinaire en cas d'intégration sc[...]Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI sR0xA4cz. Diffusion soumise à autorisation]. L'accueil d'enfants handicapés dans les classes ordinaires implique le plus souvent des aménagements pédagogiques pour prendre en compte leurs difficultés. Les ensei[...]Article
L'accueil d'enfants handicapés dans les classes ordinaires implique le plus souvent des aménagements pédagogiques pour prendre en compte leurs difficultés. Les enseignants engagés dans des actions d'intégration souhaitent être aidés dans cette d[...]Article
Les épreuves de conservation du poids et du volume, extraites de l'échelle de développement de la pensée logique de F. LONGEOT, ont été proposées à 80 adolescents, élèves de sections d'éducation spécialisée. L'analyse des productions des sujets [...]Article
"Utilisant un schéma d'entretien structuré, on a interrogé à ce propos 80 élèves de Sections d'Enseignement spécialisé et, à titre comparatif, 40 élèves de classes normales (Collèges d'Enseignement secondaire) ; les âges s'échelonnent de 11 à 17[...]