Détail de l'auteur
Auteur Annick WEIL-BARAIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Article
Christine GAUX, dir. ; Renée BELAND, dir. ; Marie-Line BOSSE, dir. ; H. BOUCHAFA, dir. ; C. BOUJON, dir. ; Laetitia BOULC'H, dir. ; N. CHAVES, dir. ; F. CHETAIL, dir. ; Bruno DE CARA, dir. ; Elisabeth DEMONT, dir. ; J. Ecalle, dir. ; J.-E. GOMBERT, dir. ; A. GOUMI, dir. ; L. IRALDE, dir. ; Florence LACROIX, dir. ; P. LARGY, dir. ; A. Magnan, dir. ; N. Marec-Breton, dir. ; Stéphanie MATHEY, dir. ; M.-N. METZ-LUTZ, dir. ; Ch. NITHART, dir. ; Paola PALLADINO, dir. ; D. PICHANCOURT, dir. ; Monique PLAZA, dir. ; Jean-François ROUET, dir. ; Monique SANCHEZ, dir. ; A. SIMOES, dir. ; Marie-Catherine St Pierre, dir. ; Nolwenn TROLES, dir. ; Annick WEIL-BARAIS, dir. ; Laboratoire de psychologie Processus de pensée et interventions. Approches cognitive et développentale de l'apprentissage de la lecture - Difficultés en lecture, outils et technologies d'accompagnement de l'apprentissage. Colloque. (27/11/2008) |Les difficultés d'apprentissage de la lecture constitue une des préoccupations des professionnels de l'éducation, la maîtrise de la lecture conditionnant tous les apprentissages. Comprendre les difficultés d'apprentissage représente un véritable[...]![]()
Article
Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d'enseignement dest[...]![]()
Article
Jeanne-Marie Laurent, dir. ; Régine CABOT, dir. ; Florence DEPUTIER, dir. ; Henriette ENGLANDER, dir. ; Christine GAUX, dir. ; Charles HADJI, dir. ; Florence LACROIX, dir. ; Christiane LARERE, dir. ; maryvonne MERRI, dir. ; Line Numa-Bocage, dir. ; Michel PERRAUDEAU, dir. ; André Philip, dir. ; Marcela RESTA-SCHWEITZER, dir. ; Christian Sarralié, dir. ; Jacques THULLIER, dir. ; Marie-Paule VANNIER, dir. ; Isabelle VINATIER, dir. ; Annick WEIL-BARAIS, dir. |La finalité poursuivie par ce dossier est d'interroger la nature et l'intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d'enseignement-apprentissage, particulièrement lorsqu'il s'agit de permettre à une personne de surmonter [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI kABR0xAl. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre généra[...]![]()
Article
Jeanne-Marie Laurent, dir. ; Régine CABOT ; Florence DEPUTIER ; Henriette ENGLANDER ; Christine GAUX ; Charles HADJI ; Florence LACROIX ; Christiane LARERE ; maryvonne MERRI ; Line Numa-Bocage ; Michel PERRAUDEAU ; André Philip ; Marcela RESTA-SCHWEITZER ; Christian Sarralié ; Jacques THULLIER ; Marie-Paule VANNIER ; Isabelle VINATIER, dir. ; Annick WEIL-BARAIS |[BDSP. Notice produite par CTNERHI ClrJDR0x. Diffusion soumise à autorisation]. La finalité poursuivie par ce dossier est d'interroger la nature et l'intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d'enseignement-apprentiss[...]![]()
Ouvrage
Les textes présentés dans cet ouvrage permettent une confrontation des stratégies de comparaison : celles qui réfèrent à une norme (l'enfant occidental réputé sain, l'animal ou la machine) et cel[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FC10/0286
![]()
Ouvrage
Jean-Pierre ROSSI , 1991"Ce manuel décrit les démarches mises en oeuvre lors de l'étude de l'apprentissage, de la mémoire, du langage, de la résolution de problèmes, de l'intelligence artificielle et de l'analyse du tra[...]
- Localisation : Rennes | Cote : TB10/0180
![]()
Article
Jacques LAUTREY ; Claude BASTIEN ; Denis BONORA ; Evelyne CAUZINILLE-MARMECHE ; Rosine DEBRAY ; Bernard DOUET ; Marie Duru-Bellat ; Philippe PERRENOUD ; Eric Plaisance ; Laurence RIEBEN ; Annick WEIL-BARAIS |Au sommaire : - L'éclairage de la sociologie de l'éducation : échec et réussite à l'école, l'évolution des problématiques en sociologie de l'éducation; la triple fabrication de l'échec scolaire. - L'éclairage de l'évaluation : orientation en fin[...]