2024/01/18 - Fin de vie
![](https://static1.infirmiers.com/cdn/ff/cPfBSE90QlgKPrVE75Knlm_SB5YT1UxwsHDyGpAj-PI/1686239113/public/styles/gps_large/public/2023-01/Infirmier%20-m%C3%A9decin.jpg?itok=SFRH81xl)
Source : Infirmiers.com
Fin de vie : la crainte d'une loi qui donnerait envie de fuir le métier
Dans un communiqué, le Collège national des acteurs en soins infirmiers déplore l'absence de réelle concertation avec les infirmiers sur la question de la fin de vie et craint une évolution de la loi qui pousserait d'autant plus les professionnels à fuir le métier.
Fin de vie : questions et débats autour du projet de loi
Sujet « difficile », « vertigineux », le débat sur la fin de vie, et sur une possible aide active à mourir, l’est effectivement. Le projet de loi devrait être bientôt présenté aux députés et aux Français. Mais, depuis que la Convention citoyenne a rendu ses conclusions, la question divise. Et notamment chez les soignants, nombreux à s’opposer à la légalisation de l’aide à mourir et qui militent bien plus pour un renforcement de l’offre palliative.
Fin de vie : laisse-t-on vraiment les patients mourir de faim et de soif en France ?
[VIDÉO] Pourquoi les équipes médicales décident-elles dans certains cas de ne pas proposer une alimentation artificielle à des patients en fin de vie ? Ces derniers en souffrent-ils ? Le décryptage d’Antoine d’Abbundo, chef de la rubrique bioéthique à La Croix.
Fin de vie : « aider chacune et chacun à garder le goût de vivre »
Fin de vie : la ministre expose ses convictions
Belgique : un système de sanctions « graduel » en cas de non-respect de la loi sur l’euthanasie