2021/02/24 - Les gériatres vent debout contre un "auto-isolement" des plus âgés
Article de Claire Béziau et Sylvie Burnouf, Gerontonews, 2021/02/24
Les huit organisations du conseil national professionnel de gériatrie s'élèvent contre la proposition de cinq membres du conseil scientifique Covid de distinguer les mesures de restriction selon les générations, avec notamment un "auto-isolement volontaire" des plus vulnérables.
Article de Maxime Ricard, ASH, 2021/02/24
Alors que cinq membres du Conseil scientifique se montrent favorables à des mesures « plus spécifiques » destinées aux « personnes vulnérables », dont l'auto-isolement, le Conseil national professionnel de gériatrie a publié une tribune le 24 février pour s'y opposer.
Article de Marcel Royez, Espace social, 2021/02/24
Cinq membres du conseil scientifique, dont son président, viennent de publier une tribune dans The Lancet appelant à ne recourir au reconfinement généralisé qu’en ultime recours. Ils plaident pour une nouvelle approche basée sur un contrat social clair et transparent entre les générations et des mesures d’auto-isolement pour les populations âgées et vulnérables.
Article AFP & Le Monde, 2021/02/18
Dans un point de vue publié jeudi par la revue « The Lancet », des membres du conseil scientifique plaident pour une « nouvelle approche », basée sur « un contrat social » entre les générations, sans reconfinement généralisé.