2021/10/14 - Loi Grand-Âge et Autonomie
[Loi Grand-Âge et Autonomie] CFDT retraités, 08 octobre 2021
Le président de la République avait annoncé une loi Grand âge et Autonomie en juin 2018. Promesse renouvelée en juillet 2021 puis abandonnée par le gouvernement en septembre 2021.
Grand-Âge : une réforme inévitable et sans cesse reportée. Pourquoi pas un grand plan sans grande loi ?
mardi 9 novembre , 16h30 - 17h30 à SantExpo
Alors que de nombreux rapports ont été rédigés depuis plusieurs années et ont fait consensus sur la nécessité d’engager une réforme ambitieuse sur le grand âge et l’autonomie, une loi très attendue est en cours de préparation. Dite « loi Générations solidaires », cette loi qui prône le virage domiciliaire, la transformation des EHPAD, la coopération entre les acteurs et la simplification sera-t-elle à la hauteur du défi démographique de demain et des souhaits des français ?
Olivier Richefou, président de la Mayenne et pilote du groupe de travail sur le grand âge à l'ADF. Photo: conseil départemental de Mayenne
"Le futur président de la République devra porter une loi grand âge"
Olivier Richefou, qui préside le conseil départemental de la Mayenne et pilote un groupe de travail sur les personnes âgées à l'Assemblée des départements de France, a confié ses 3 priorités à Gerontonews: "porter des projets structurants" auprès des candidats à la présidentielle, apporter une contribution à une future loi grand âge qu'il estime indispensable et peser sur le PLFSS 2022 pour l'aide à domicile.