Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 5-6, 24, 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L. VANNETZEL, coor. ;
C. BERNARDEAU, coor. ;
R. BRISSIAUD, coor. ;
G. CHAZOULE, coor. ;
F. CONNE, coor. ;
Françoise De Barbot, coor. ;
M. DERUAZ, coor. ;
L. DESMET, coor. ;
M.C. DEVAUX, coor. ;
T. DIAS, coor. ;
S. DIONNET, coor. ;
F. DUQUESNE, coor. ;
M. FAYOL, coor. ;
J.P. Fischer, coor. ;
N. GAUVRIT, coor. ;
J. GREGOIRE, coor. ;
N. GUEDIN, coor. ;
M.H. MARCHAND, coor. ;
M. MARECHAL-NICOLAS, coor. ;
C. MELJAC, coor. ;
C. MUSSOLIN, coor. ;
C. THEVENOT, coor. ;
M. VIGIER, coor.
|
La dyscalculie développementale est classiquement décrite, dans la littérature, comme une atteinte neurologique concernant les modules cérébraux responsables du nombre. Mal nommée (il ne s'agit pas du calcul stricto sensu), la dyscalculie a fait[...]