Titre : | Travail et formation en éducation, n° isolé, 8. L'inclusion en classe ordinaire des élèves en situation de handicap - 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Anne Gombert ;
Thomas ARCISZEWSKI ;
Nadeige CHAUVOT ;
Frédéric GRIMAUD ;
Delphine GUEDJ ;
Harma KAHINA ;
Philippe Mazereau ;
Edith RICHARD-ROUSSEL ;
J-Yves Roussey ;
Frédéric SAUJAT
|
Comme d'autres pays européens et nord américains, la France est entrée depuis 7 années dans l'aire de la scolarisation des élèves handicapés sur le mode de l'inclusion (loi du 11 février 2005). Le défi du système éducatif est de proposer une sco[...]
Article
La loi du 11 février 2005 repose sur des principes relevant d'une politique inclusive, c'est-à-dire prônant l'accueil de la diversité des élèves et des parcours au sein du système scolaire. La scolarisation d'élèves en situation de handicap devr[...]
Article
Cette recherche a pour objectif de repérer l'impact de l'intégration en milieu scolaire ordinaire de collégiens en situation de handicap sur la représentation sociale du handicap des autres élèves de la classe. L'effet de l'expérience d'intégrat[...]