Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 23, 4, 114. - 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
J. GREGOIRE, éd. ;
M. Bader, coor. ;
G. DIONNE, coor. ;
J. DOCQUIER, coor. ;
V. MEURIS, coor. ;
M.-P. Noël, coor. ;
P. OP DE BEECK, coor. ;
E. Ouellet, coor. ;
B. PIERREHUMBERT, coor. ;
M. PIRE, coor. ;
V. Quartier, coor. ;
Isabelle Roskam, coor. ;
N. VAN BROECK, coor.
|
Ce numéro spécial consacré au TDA-H (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité) a pour ambition de favoriser le dialogue entre chercheurs et cliniciens. Les chercheurs visent la compréhension des processus développementaux à l'oeuvre [...]
Article
On observe une prévalence élevée de traits autistiques chez les enfants aveugles. A partir de ce constat, cette revue de littérature met en évidence la nécessité d'un dépistage précoce débouchant, si nécessaire, sur la mise en place précoce d'un[...]
Article
Après avoir présenté l'importance d'une détection précoce des difficultés d'apprentissage de l'écrit, suivi d'une intervention précoce d'"entraînement" au cours de la première année scolaire, les auteurs en montrent aussi les difficutlés. Ils dé[...]