Titre : | Enfance, 3. Multimodalité de la communication dans le développement typique et atypique - 2010 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Michèle Guidetti, coor. ;
Lesley CALDERWOOD, préf. ;
Virginie DARDIER, préf. ;
Gwyneth DOHERTY-SNEDDON, préf. ;
Ben C. FLETCHER, préf. ;
Susan Goldin-Meadow, préf. ;
Anne GUIDOUX, préf. ;
Paul L. HARRIS, préf. ;
Jana M. IVERSON, préf. ;
Tracy KNOTT, préf. ;
Agnès Lacroix, préf. ;
Angélique Laurent, préf. ;
Virginie Laval, préf. ;
Paula MARENTETTE, préf. ;
Jacqueline Nadel, préf. ;
Elena NICOLADIS, préf. ;
Karen J. PINE, préf. ;
Judy S. REILLY, préf. ;
Deborah RIBY, préf. ;
Bernadette Rogé, préf. ;
Vesna Stojanovik, préf. ;
Myriam Suarez, préf. ;
Evelyne Thommen, préf. ;
Lisa WHITTLE, préf.
|
Dans
Enfance (3, 2010)
La multimodalité de la communication renvoie aux différentes modalités expressives et non-verbales qui permettent de communiquer avec autrui ; ainsi, gestes de la main et de la tête, mimiques faciales et regards complètent et/ou nuancent le mess[...]
Article
Cet article décrit des enfants atteints de surdité congénitale, incapables d'entendre le langage qui les entoure et qui n'ont jamais été exposés à la langue des signes. Néanmoins, les enfants utilisent leurs mains pour communiquer - ils font des[...]