Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 21, 1, 101. Les traumatismes cranio-cérébraux - 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'intégration scolaire des enfants avec autisme est compliquée : manque de connaissance de l'autisme et difficultés d'ajustement social de ces enfants. En effet, ils auraient des difficultés à traiter les informations sociales de façon adaptée :[...]
Article
Article
(...) Cette étude se propose d'étudier l'organisation des relations sociales chez des enfants présentants des difficultés langagières. Pour ce faire, les auteurs ont comparé le profil développemental d'enfants ayant un trouble du langage à des e[...]
Article
Pierre NOLIN, coor. ;
C. CHAMPAGNE, coor. ;
G. DESMARAIS, coor. ;
L. ETHIER, coor. ;
G. FORTIN, coor. ;
M. Henry, coor. ;
C. Martin, coor. ;
C. Pothier, coor. ;
A. STIPANICIC, coor.
|
Ce dossier sur les traumatismes cranio-cérébraux, préparé et coordonné par le Professeur Pierre NOLIN aborde dans un première temps les aspects fondamentaux (développement des processus global/local en mémoire chez les enfants ; ressemblances et[...]