Titre :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Parler, lire, écrire : troubles ou difficultés ? Remédiations et interventions didactiques
|
Auteurs :
|
Fabienne CALAME-GIPPET ;
V. BARRY-SOAVI ;
M.-F. BISHOP ;
Marie BREGEON ;
M. CHIVET ;
Dominique CRUNELLE ;
S. DE MARTINO ;
Isabelle DELCAMBRE ;
B. DETHYE ;
R. HASSAN ;
A.M. JOVENET ;
Guy LEGRAND ;
F. MEDINA ;
P. OP DE BEECK ;
V. Rey ;
C. Sabatier ;
T.M. TRAN ;
Institut d'orthophonie de Lille, Equipe Théodile de Lille, IUFM Nord-Pas de Calais de Lille Journée d'étude. 3. (23/11/2007; Arras)
|
Type de document :
|
Bulletin : Article
|
Paru le :
|
01/01/2007
|
Année de publication :
|
2007
|
ISBN :
|
0999-792X
|
Description :
|
209-259 / tabl., ill. ; réf. bibl.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Ecole élémentaire
;
Enseignement primaire
;
IME
;
Langage
;
Remédiation cognitive
;
Personne handicapée
;
Processus apprentissage
;
Trouble langage
;
Enfant
;
SEGPA
;
Scolarisation
;
Difficulté scolaire
;
Ecriture
;
Dyslexie
;
Orthophonie
|
Résumé :
|
Ce dossier est issu d'une journée d'étude organisée le 23 novembre 2007 par l'Institut d'orthophonie, l'équipe Théodile et l'IUFM Nord-Pas-de-Calais de Lille. Le thème de cette journée avait pour caractéristique d'être ancrée dans la pratique de terrain : expériences et réflexions ont été présentées par des professionnels et des chercheurs engagés dans des démarches de remédiation ou dans des interventions didactiques auprès d'enfants présentant des difficultés dans le parler, lire et écrire.
|