Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 1, 19, 91. - 2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
G. LE JAN ;
G. FAUCON ;
J.-E. Gombert ;
R. LE BOUQUIN JEANNES ;
D. PICHANCOURT ;
P. SCALART ;
N. TROLES
|
La dyslexie est un trouble spécifique du langage écrit. Les recherches menées sur l'origine de la dyslexie ont conduit à de nombreuses hypothèses et traitements variés. Dans ce contexte, les praticiens ont besoin d'un outil d'aide au diagnostic [...]
Article
L'utilisation de l'imagerie cérébrale fonctionnelle (IRMf) est encore récente dans les études cherchant à identifier de façon fonctionnelle et dynamique les zones cérébrales impliquées dans les fonctions cognitives supérieures nécessaires aux ap[...]
Article
Cet article présente la problématique de l'évaluation longitudinale des capacités cognitives d'enfants avec autisme en évoquant l'intérêt clinique et thérapeutique de la trajectoire développementale. Dans une première partie, il est rappelé d'un[...]
Article
Cet article concerne l'étude du développement des capacités d'imitation gestuelle, de jeu symbolique et de compréhension verbale chez des enfants autistes présentant un retard mental. Après une revue de la littérature, les auteurs émettent l'hyp[...]