Détail de l'auteur
Auteur Michel Huteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Article
Patrick Conrath, préf. ; Bernard Gibello, préf. ; Jacques GREGOIRE, préf. ; Michel Huteau, préf. ; Roger LECUYER, préf. ; Claire MELJAC, préf. ; Bertrand TROADEC, préf. |A partir de BINET, la mesurabilité des opérations relevant de l'intelligence est pourtant devenue une réalité, même si, au cours des dernières décennies, la psychométrie a profondément évolué. En psychologie, ce ne sont évidemment pas les décou[...]![]()
Article
Jean-François Richard ; Françoise Anceaux ; Marie-Catherine BEUSCART-ZEPHIR ; Daniel Chartier ; Paul DICKES ; Alain Duhamel ; Claude HOUSSEMAND ; Michel Huteau ; Jacques Lautrey ; Even LOARER ; Sophie QUENTON ; Monique REUTER ; Paulette ROZENCWAJG |Le numéro entier est consacré au diagnostic cognitif, et plus précisèment aux tests qui permettent d'évaluer les compétences cognitives. A noter : l'analyse factorielle linéaire et ses deux logiques d'application, la recherche des particules élé[...]![]()
Article
Monique DE BONIS, dir. ; Michel Huteau, dir. |Au sommaire : - la résolution de problèmes sociaux dans la dépression ; évaluation des habiletés interpersonnelles au cours de la vie ; - compétence cognitive et compétence sociale dans la petite enfance : qu'en est-il des différences individuel[...]![]()
Article
![]()
Article
Monique WACH ; Serge Blanchard, collab. ; Odile DOSNON, collab. ; Yann FORNIER, collab. ; Jean GUICHARD, collab. ; Michel Huteau, collab. ; Nöelle LALLEMAND, collab. ; Pierre VRIGNAUD, collab. |Enquête réalisée en février-mars 1992 par le service de recherches de l'INETOP. Pour l'étude des projets des élèves, le questionnement a porté sur les études ultérieures envisagées, sur le projet professionnel et sur le degré de réflexion quant [...]![]()
Article
Margaret Maruani ; Véréna AEBISCHER ; Denis BONORA ; Marie Duru-Bellat ; Michel Huteau ; Cendrine MARRO ; Françoise VOUILLOT ; Séminaires interdisciplinaires sur l'orientation des filles. 1990 et 1991. Paris |"... Le projet professionnel est, d'une manière générale, très influencé par le contexte social dans lequel il s'inscrit. En particulier, les enfants perçoivent très tôt la répartition des rôles sociaux liés au sexe et en déduisent ainsi ce qui [...]