Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, n° spécial, 18. - 2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Julie Ruel ;
Lise BOURDEAU ;
André C. Moreau ;
Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi
|
L'entrée à l'école est une période charnière pour le développement de l'enfant, davantage encore pour les enfants handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) qui nécessitent une attention particulière. Cette recherche-act[...]
Article
Hajer Chalghoumi ;
Sylvie ROCQUE ;
Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi
|
Cet article fait le recensement et l'analyse d'articles scientifiques sur l'utilisation des TIC par les jeunes déficients intellectuels dans le cadre des apprentissages scolaires. Le corpus de la recherche a été constitué à partir de cinq banque[...]
Article
Hajer Chalghoumi ;
Jacques Langevin ;
Sylvie ROCQUE ;
Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi
|
En l'absence d'un cadre d'analyse relatif à l'intervention éducative avec les TIC auprès des élèves qui ont des déficiences intellectuelles, le modèle présenté, peut guider, à la fois, les recherches futures et les pratiques dans ce domaine. Les[...]
Article
Lucie LECLAIR ARVISAIS ;
Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi
|
Cette étude a comparé deux populations : les personnes âgées présentant une déficience intellectuelle (PADI) accueillies dans un centre de réadaptation et les personnes âgées en perte d'autonomie utilisant les services d'un Centre de santé et d[...]
Article
Virginie COBIGO ;
Yves Lachapelle ;
Diane Morin ;
Institut québécois de la déficience intellectuelle -IQDI. Colloque. Recherche Défi
|
Cet article présente la démarche méthodologique utilisée pour élaborer une méthode d'évaluation des préférences liées à des activités socioprofessionnelles de personnes présentant une déficience intellectuelle et dont le mode de communication es[...]