Titre : | ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 18, 5, 90. - 2007 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
D. CRUNELLE ;
M.C. DUBUS ;
A. DUBUS ;
M.F. GODON ;
M.P. LEMOINE ;
G. LICOUR
|
Les auteurs présentent une étude faite en partenariat et mise en place par des orthophonistes, enseignants de maternelle et médecins scolaires. Elle vise à repérer précocement les enfants en difficulté langagière, à orienter ceux qui en relèvent[...]
Article
Les auteurs décrivent dans cet article cinq enfants présentant une aphasie acquise. L'administration de leur batterie neuropsychologique destinée à cette catégorie d'enfants leur a permis de faire une description exhaustive de déficits du langag[...]
Article
Cette étude porte sur un outil d'évaluation de la théorie de l'esprit, le TOM-test (Theory of Mind-test) de STEERNEMAN, MEESTERS et MURIS (2000) qui a la particularité d'aborder la théorie de l'esprit (la ToM) de manière développementale en perm[...]