Titre :
|
Les cahiers pratiques d'A.N.A.E., Les stratégies éducatives : un espoir pour l'autisme. Principes, contenus et applications
|
Auteurs :
|
Max DUQUESNOY, préf. ;
M. ARTUSO, préf. ;
M. Bourgeois, préf. ;
C. DURHAM, préf. ;
I. FENAUX, préf. ;
M.P. GATTEGNO, préf. ;
S. Lebrun, préf. ;
G. MAGEROTTE, préf. ;
C. Milcent, préf. ;
B. Rogé, préf. ;
E. SCHOPLER, préf. ;
C. TREHIN, préf. ;
E. VALENT, préf. ;
Autisme France. Journée nationale, Paris
|
Type de document :
|
Bulletin : Article
|
Paru le :
|
01/01/2001
|
Année de publication :
|
2001
|
Description :
|
1-40 / tabl., ill. ; réf. bibl.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enfant
;
Pratique professionnelle
;
ESSMS
;
Langage
;
Qualité des services
;
Education
;
Personne handicapée
;
Intégration professionnelle
;
Evaluation
;
Processus apprentissage
;
Adulte
;
Autisme
|
Résumé :
|
Ce document retrace la journée nationale de novembre 2000 sur l'autisme, en présentant les bases théoriques des approches éducatives et comportementales qui constituent, selon les intervenants, un véritable espoir pour les personnes autistes. Le contenu de ces méthodes est rendu au travers d'interventions de praticiens et de quelques expériences réalisées en France. Une cassette vidéo qui illustre la publication papier explicative et théorique accompagne ce document.
|