Titre : | Enfance, 3. Langage et développements atypiques - 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2003 |
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Dans
Enfance (3, 2003)
L'objectif de ce numéro est de présenter des recherches réalisées dans le cadre de la psychologie cognitive et de la neuropsychologie sur le développement et le fonctionnement du langage par des spécialistes européens et américains. Les patholog[...]
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Le syndrome de Williams (SW) a été étudié du point de vue des compétences linguistiques particulières manifestées par les individus qui en sont atteints. Cet article a deux objectifs : décrire l'usage des gestes communicatifs chez les enfants av[...]
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La narration chez les enfants atteints du syndrome de Williams : aspects structuraux et pragmatiques
Josie BERNICOT ;
Agnès Lacroix ;
Judy REILLY
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Dans
Enfance (3, 2003)
L'objectif de cette recherche est d'étudier les compétences langagières (structurales et pragmatiques) des enfants atteints du syndrome de Williams, en langue française, dans une situation de narration.