Titre : | Contraste, 15-16. L'enfant handicapé entre la pédiatrie et la psychanalyse - 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Roger Salbreux, préf. ;
Josiane BERTIN, préf. ;
Danièle Brun, préf. ;
Evelyne CHARRIER, préf. ;
Marie-Christine CLEMENT, préf. ;
Hélène COIGNEC, préf. ;
Pierre Delion, préf. ;
Catherine ELSASS, préf. ;
Daniel Frydman, préf. ;
Nicolas Georgieff, préf. ;
Bernard Golse, préf. ;
Antoine Guedeney, préf. ;
Jean-Claude JANAUD, préf. ;
Valérie LE PALLEC-LAUNEY, préf. ;
Bianca LECHEVALIER, préf. ;
Anne LEFEBVRE DES NOETTES, préf. ;
Jean-Philippe Legros, préf. ;
Cynthia LINHARES, préf. ;
Dominique Misset, préf. ;
Isabelle REAL, préf. ;
Sylvain RENOLLEAU, préf. ;
Pierre RIVIERE, préf. ;
Hélèna Rougier, préf. ;
Nathalie SAFARTY, préf. ;
Jacques Sarfaty, préf. ;
Marie-Odile SIBRE, préf. ;
Nelly Thomas, préf. ;
Louis Vallée, préf. ;
Danielle VALLEUR, préf. ;
Benoît VIROLE, préf.
|
Les rapports de méfiance, d'incompréhension existant entre pédiatrie et psychanalyse évoluent cependant favorablement comme le montrent les textes de ce numéro. L'IVG donnée à la suite d'un diagnostic catastrophique ou la très sensible augmentat[...]
Article
Dans les sociétés traditionnelles, l'enfant malade est le symptôme d'un dysfonctionnement qui le dépasse. La maladie (ou le handicap) est le produit d'interactions mal engagées, mal négociées, dysharmonieuses entre le monde des humains et le mon[...]
Article
Le trouble hyperkinétique ou déficit de l'attention (THADA) est défini dans le DSM-IV comme un syndrome bien individualisé. Il constitue une cause fréquente d'échec scolaire et/ou de difficultés d'intégration ; son incidence dans les troubles d'[...]