Titre : | Education and training in mental retardation and developmental disabilities, 33, 2. - 1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Tess BENNETT ;
Hwa LEE ;
Brenda LUEKE
|
Les auteurs examinent les attentes de parents d'enfants handicapés âgés de 3 à 6 ans et intégrés en milieu scolaire ordinaire pour rendre compte du niveau de leur degré d'implication et de satisfaction dans l'éducation scolaire de leurs enfants.[...]
Article
Des parents d'adultes déficients mentaux ont répondu à un questionnaire destiné à évaluer les aspects positifs et négatifs de leur comportement face au stress. Les résultats montrent la mise en place d'une variété de stratégies d'ajustement et d[...]
Article
Les auteurs examinent les critères sociaux qui contribuent au succès de l'intégration professionnelle de jeunes adultes et adolescents souffrant d'une déficience mentale légère.
Article
L'auteur analyse le rapport entre intégration sociale et satisfaction du consommateur parmi la population des personnes déficientes intellectuelles. Ses résultats montrent que les personnes déficientes intellectuelles qui vivent dans leur famill[...]
Article
L'auteur rend compte de la nécessité de tenir compte de l'environnement pour améliorer le comportement aux jeux des enfants handicapés. Six facteurs sont à considérer : - l'orientation théorique des programmes d'enseignement ; - l'aménagement de[...]