Titre : | Enfance, 51, 3. Comment l'esprit vient aux enfants - 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
On fait l'hypothèse que la capacité de compréhension des perspectives visuelles mènerait à la compréhension des perspectives conceptuelles, telles qu'évaluées notamment par les épreuves d'attribution de fausses croyances. Cette hypothèse est mis[...]
Article
L'auteur résume son modèle évolutionniste et développemental d'un système de lecture mentale. Par ce terme, il entend la capacité à imaginer ou à se représenter des états mentaux comme la pensée, les croyances, etc. L'un des arguments en faveur[...]
Article
Initialement cantonnée à des modèles théoriques spéculatifs et étayée par la seule réinterprétation de signes morbides, l'hypothèse d'un déficit en théorie de l'esprit dans la schizophrénie fait aujourd'hui l'objet de plusieurs validations expér[...]