Titre : | Revue française de pédagogie, 129. L'école pour tous : conditions pédagogiques, institutionnelles et sociales - 1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Françoise PLATONE, dir. ;
Choukri Ben Ayed, dir. ;
Sylvain BROCCOLICHI, dir. ;
Marianne Hardy, dir. ;
Mira STAMBAK, dir. ;
Bert VAN OERS, dir.
|
Les démarches de recherches pédagogiques présentées dans ce dossier visent à construire, en collaboration avec des éducateurs, des pratiques de transmission des savoirs non sélectives et profitables à tous les élèves pour lutter contre l'échec s[...]
Article
L'auteur développe une approche pédagogique appelée "pédagogie interactive" qui favorise l'investissement de tous les apprenants dans le processus d'apprentissage. Les enseignants doivent apprendre à susciter et à observer les démarches propres [...]