Titre : | Bulletin d'audiophonologie, annales scientifiques de l'université de Franche-Comté, 14, 1-2. Neurosciences et surdité du premier âge - 1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Johan WESEMANN ;
Action communication formation pour la surdité -ACFOS. Neurosciences et surdité du premier âge. Colloque : 3ème partie.. (08/11/1996; Paris)
|
Le représentant de l'Association European Disability Forum (EDF) déplore l'existence de conflits entre le monde médical et celui de la communauté des sourds. Ces deux groupes ne se connaissent pas réellement et se comprennent mal. Il préconise u[...]
Article
Rachel I. MAYBERRY ;
Action Communication Formation pour la Surdité -ACFOS. Neurosciences et surdité du premier âge. Colloque : troisième partie.. (08/11/1996; Paris)
|
L'hypothèse d'une période critique (PC) pour l'acquisition du langage suppose que le résultat quant à l'acquisition du langage n'est pas uniforme pendant toute la durée de la vie mais est le meilleur pendant la petite enfance. L'hypothèse d'une [...]
Article
Catherine Hage ;
Action Communication Formation pour la Surdité -ACFOS. Neurosciences et surdité du premier âge. Colloque : troisième partie.. (08/11/1996; Paris)
|
Certains considèrent que la langue des signes est la seule alternative en mesure de répondre aux besoins cognitifs et linguistiques de l'enfant sourd. Cependant, des recherches montrent qu'elle ne règle pas pour autant la problèmatique de l'acqu[...]
Article
Denise BUSQUET ;
Action Communication Formation pour la Surdité -ACFOS. Neurosciences et surdité du premier âge. Colloque : troisième partie.. (08/11/1996; Paris)
|
L'implant cochléaire proposé aux sourds profonds congénitaux a pour objectif de faciliter leur accès à une communication orale. Si l'amélioration de la perception auditive est constante, les capacités d'appropriation de la langue orale, la vites[...]