Titre : | Bulletin d'audiophonologie, annales scientifiques de l'université de Franche-Comté, Neurosciences et surdité du premier âge. 2 |
Auteurs : | Josette CHALUDE ; V. AGHABADIAN ; Jesus ALEGRIA ; Louis Collet ; R. DUCLAUX ; Jacqueline LEYBAERT ; T. MORLET ; T. NAZIR ; Christine Petit ; Rémy PUJOL ; Thierry RENGLET ; M. TARDY ; François VITAL-DURAND ; ACFOS (France) ; Action communication formation pour la surdité ; Action communication formation pour la surdité -ACFOS-. Colloque. (08/11/1996; Paris) |
Type de document : | Bulletin : Article |
Paru le : | 01/01/1997 |
Année de publication : | 1997 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Surdité ; Neurologie ; Phonétique ; Neuropsychologie ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Processus apprentissage ; Prise charge ; Développement intellectuel ; Neurosciences |
Résumé : | Les controverses engagées depuis une quinzaine d'années autour des choix éducatifs proposés aux enfants sourds peuvent-elles être éclairées par des enseignements de l'imagerie cérébrale et par une avancée des connaissances en neurophysiologie, en neuropsychologie des apprentissages ? Des spécialistes internationaux du développement cérébral et de la surdité précoce en débattent. |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Jesus ALEGRIA ;
Jacqueline LEYBAERT ;
Action Communication Formation pour la Surdité -ACFOS-. Neurosciences et surdité du premier âge. Colloque.. (08/11/1996; Paris)
|
La question principale concernant la lecture chez les sourds est de déterminer les possibilités de développement de la phonologie en l'absence d'audition. Les travaux récents concernant la lecture labiale, telle que le LPC, sont à envisager dans[...]