Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 7, 1. - 1996 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le but de l'article est d'analyser les facteurs liés à la résistance lors de l'intégration scolaire d'élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte ordinaire. Les enseignants étant les principaux artisans de[...]
Article
Les impératifs d'intégration sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle soulignent l'importance des services de réadaptation qui impliquent étroitement la communauté et la famille des usagers. Les compétences identifiées s'ar[...]
Article
Ce premier de deux articles présente, à partir d'une recension des écrits, la problèmatique de la coordination de la planification des services éducatifs, d'adaptation et de réadaptation offerts aux personnes ayant des difficultés d'apprentissag[...]
Article
L'utilisation, dans divers pays d'Europe et d'Amérique du Nord, pour désigner une des formes les plus graves de la déficience intellectuelle, de termes aussi différents que "personnes atteintes de handicaps multiples, pluri ou multihandicapées, [...]
Article
Présentation des différentes phases de réalisation d'un logiciel sur la connaissance du corps, destiné à des personnes déficientes intellectuelles confrontées à des problèmes d'intégration et d'adaptation à l'environnement. On présente les cahie[...]