Titre : | Les cahiers de Beaumont, 68. Evolution des enfants et adolescents gravement perturbés : la contribution pédagogique. Réflexions et recherches II - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Travail réalisé par une enseignante de CLIS avec des enfants présentant des troubles psychiques : rôle du jeu, rôle de la bibliothèque, relation aux autres.
Article
Travail avec des enfants autistes au sein d'une classe intégrée : travail sur le corps et sa représentation par le biais du dessin, travail sur le lien et la symbolisation avec l'utilisation des peluches des trois ours. Evaluation du travail péd[...]
Article
Parcours effectué par Frédéric, scolarisé à mi-temps en CLIS et à mi-temps en CP vers une intégration individualisée ou classe ordinaire : observation en classe, en récréation, en musicothérapie, en psychomotricité...
Article
Michèle BEAUPIED ;
Michèle DUPUY ;
Jean-Marc Lesain-Delabarre ;
Jacqueline LIEGEOIS ;
Christine MAGNIN DE CAGNY ;
Michel VINAIS ;
CNEFASES : Groupe de réflexion "option D" (Paris, France)
|
Référentiel des compétences du pédagogue D élaboré par un groupe de réflexion composé de formateurs du CNEFASES. Ce référentiel s'appuie sur les missions fixées par les textes réglementaires et sur les caractéristiques des populations et structu[...]