Titre : | Les cahiers de Beaumont, 67. Evolution des enfants et adolescents gravement perturbés : la contribution pédagogique. Réflexions et recherches I - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'auteur tente de montrer l'unification en cours des secteurs sanitaire et médico-éducatif, et évoque les obstacles de différentes natures qui ont dû être dépassés.
Article
On met en évidence la cohérence des textes législatifs concernant l'intégration scolaire des enfants handicapés depuis 1975. Leur objectif est de favoriser la prise en compte des besoins scolaires de tous les enfants.
Article
L'auteur rend compte des aspects théoriques et pratiques d'une activité de poésie avec des enfants gravement perturbés psychologiquement.
Article
Comment l'enseignant accompagne-t-il spécifiquement les individus dont il a la charge dans leur constitution de sujet, c'est-à-dire être social inscrit dans une société donnée et référé aux valeurs de celle-ci, mais aussi être culturel assigné à[...]
Article
LE CONTELLEC ;
ISAMBERT ;
Picard ;
Roy
|
Les personnes handicapées mentales perdent rapidement leurs acquis scolaires si elles ne sont pas régulièrement stimulées. Pour lutter contre la perte des acquis, 15 jeunes travaillant en milieu ordinaire se retrouvent chaque semaine à l'IMPRO d[...]