Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 5, 2. - 1994 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1994 |
Dépouillements
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L'auteur s'inspire de la méthode de JACKSON (1980) pour faire une recension des études sur les procédés de médiation de pairs sur l'acquisition sociale positive entre élève ayant une déficience intellectuelle et ses pairs non handicapés. Il anal[...]
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L'étude compare 16 élèves déficients intellectuels intégrés à la classe ou à l'école ordinaire avec 118 élèves fréquentant des classes ordinaires de trois écoles primaires. Le portrait auto-avoué des comportements de violence et de victimisation[...]
Article
Deux groupes de sujets ayant un retard mental sévère et profond ont été évalués, à l'intervalle de six mois, à l'aide de l'Inventaire de l'Intégration Sociale (ARSENAULT, PILON et LACHANCE, 1990). Il s'agit des sujets désinstitutionnalisés et in[...]
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Les auteurs présentent d'abord les principales conceptions de la communication qui ont influencé les pratiques en orthophonie. Elles décrivent ensuite le modèle interactionniste d'intervention en orthophonie et ses fondements théoriques. Les éta[...]
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Cet article identifie les dimensions communes aux nombreuses sous-échelles de l'Echelle Minnesota des comportements d'adaptation (EMCA), adaptée par W. PILON et J. COTE (1987), auprès d'un échantillon québécois de personnes présentant un retard [...]
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Le présent article décrit, à l'aide des 26 indicateurs proposés par un groupe de travail sur l'évaluation de programmes de la Fédération Québécoise des centres de réadaptation pour les personnes présentant une déficience intellectuelle (FQCRPI),[...]
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