Titre :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, Autisme et communication
|
Auteurs :
|
E. SCHOPLER ;
M. ARTUSO ;
J. CORRAZE ;
J. FUENTES ;
C. GERARD ;
L. HOWLIN ;
R. JORDAN ;
G. MAGEROTTE ;
Lee M. MARCUS ;
J.P. MUH ;
T. PEETERS ;
A. REBOURG ;
B. Rogé ;
A. SCHULER ;
L. WING ;
Autisme France (Limoges, France) ;
Autisme France Congrès. 2.. (28/01/1994; Limoges)
|
Type de document :
|
Bulletin : Article
|
Paru le :
|
01/01/1994
|
Année de publication :
|
1994
|
ISBN :
|
0999-792X
|
Description :
|
41-92 / Supplément au n° 26, réf. bibl.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
15 - COMMUNICATION
;
Personne handicapée
;
Intégration sociale
;
Adulte
;
Recherche
;
Trouble langage
;
Autisme
;
Enfant
;
Communication non verbale
;
Trouble comportement social
;
Neurologie
;
Education spécialisée
;
ESMS
;
Neuropsychologie
|
Résumé :
|
- les troubles du comportement ; - personnes atteintes d'autisme sans retard mental ; - évaluation de la communication ; - état de la recherche et perspectives ; - comment développer la communication spontanée chez les personnes atteintes d'autisme ? ; - intégration des personnes autistes de l'enfance à l'âge adulte ; - comment créer en France une structure locale pour enfants atteints d'autisme ? ; - procédure de création d'un établissement pour enfants autistes ; - l'autisme est-il seulement un problème de communication ? ; - déterminisme génétique et neurobiologique de l'autisme ; - qu'est-ce que la communication ? ; - communication et cognition ; - communication et socialisation ; - troubles de la communication non verbale dans l'autisme ; troubles de la communication verbale dans l'autisme ; - l'écholalie ; - la communication avec support visuel : une des bases de l'éducation pour l'autisme ; - généralisation et communication ; - stratégies pour la communication chez la personne verbale ; - le modèle TEACCH à Charlotte (Caroline du Nord).
|