Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 5, 1. - 1994 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1994 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'auteur décrit d'abord les conditions générales propices à la généralisation d'un apprentissage chez tout sujet pour aborder ensuite les cinq problèmes majeurs rencontrés dans l'enseignement de la généralisation auprès des enfants autistes. Il [...]
Article
Le présent article rapporte les résultats d'une recherche menée auprès de 15 adolescents et adolescentes ayant un retard mental léger issus du programme des cheminements particuliers de formation au Québec. Si une forte proportion de ces sujets [...]
Article
La collecte d'information et l'entrevue thérapeutique auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle posent un certain nombre de difficultés. La présente recension des écrits scientifiques discute de l'effet de différents contenus et ty[...]
Article
En milieu scolaire, le plan d'intervention est une démarche utilisée pour faciliter les apprentissages et l'insertion sociale des enfants en difficulté. Cet article présente les fonctions du plan d'intervention et ses différentes exigences. Parm[...]
Article
Le test d'automaticité (Loranger et Pépin) est un instrument d'évaluation cognitive basé sur l'automaticité, une dimension de la théorie triarchique de l'intelligence (R.J. STERNBERG). La présente recherche vise à documenter les aspects de fidél[...]
Article
Les auteurs décrivent les activités de loisir intégré qu'ils ont élaborées pour une adolescente ayant un retard mental moyen. Une méthodologie de sélection d'activités adaptées aux intérêts de la personne et aux ressources de la communauté a été[...]