Titre : | communautés éducatives, 79. Formation professionnelle - 1992 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1992 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Daniel VIDAUD ;
Jacky BERNARD ;
Raymond CHAUMON ;
Jean-Luc DEBARD ;
Nicole RABIER, préf. ;
Jean-Pierre TRINQUIER ;
Liliane VAUTRIN
|
Sans qualification, sans emploi, sans projet, sans solution, les jeunes en grande difficulté sociale viennent grossir les dispositifs de formation et d'insertion. Dans ce numéro spécial sur la "Formation professionnelle" pour des jeunes inadapté[...]
Article
La responsabilité des Ministères de l'Education Nationale, du Travail et de l'Emploi et de la Formation professionnelle, des Affaires Sociales et de l'Intégration, en matière de formation professionnelle des jeunes handicapés et inadaptés.
Article
La formation professionnelle traverse depuis plusieurs années une crise caractérisée par une inadéquation profonde entre les formes antérieures d'identification individuelle et collective et les nouveaux modes d'organisation du travail. Historiq[...]
Article
Définition de la pédagogie adaptée par différentes caractéristiques : la signification, la remédiation, l'appropriation, la concertation, la motivation, l'adaptation, l'innovation, l'individualisation, l'abstraction. Intervention de Liliane VAUT[...]
Article
Cet article explique les raisons, les principes et la mise en oeuvre du crédit formation individualisé (CFI), l'intérêt du CFI, les évolutions du CFI, l'avenir du CFI.
Article
Le développement des actions de soutien dans les CAT.
Article
"Les désillusions ne sont-elles pas justement une des causes profondes de l'immobilisme..." Toute innovation (la formation en est un exemple) engendre le déséquilibre, l'incertitude, l'usure, la démotivation, la lassitude. L'auteur propose un ch[...]