Titre : | Courrier de Suresnes (le) : Centre national d'étude et de formation pour l'enfance inadaptée - CNEFEI, 53. Scolarisation des jeunes sourds : soutien à l'intégration, évaluation du langage et des pratiques pédagogiques - 1990 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1990 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Gabrielle Boscher ;
Josie ARGAST, collab. ;
Jean BOURGEAY ;
Josiane Chapuis-Gladic ;
André Laborde ;
Colette LEBRAND, collab. ;
Nadine NOGUES ;
Centre médico-psychopédagogique -CMPP-, Paris, FRA, Centre Albert Camus (Massy, France)
|
Série d'articles portant sur l'organisation administrative du soutien, le signalement des enfants à soutenir, la collaboration avec les enseignants. Bilan, par discipline, d'une expérience d'intégration et de soutien de 5 déficients auditifs en [...]
Article
Article
Article
Article
Benoît VIROLE ;
B. CHARLIER, collab. ;
Nadine CLEREBAUT ;
Annie DUMONT ;
Nicole FEVE-TAGGER
|
Articles traitant de la méthodologie d'évaluation clinique de communication chez l'enfant sourd, de l'évaluation formative de la compétnce communicative d'enfants sourds, des problèmes d'évaluation du langage et d'une épreuve d'évaluation des st[...]
Article
Article
L'évaluation de la lecture au CP. Problèmes posés par l'enseignement de la grammaire et l'évaluation des connaissances. Apport de la pédagogie différenciée et de l'évaluation formative.
Article
Compte-rendu d'une recherche menée sur plusieurs années auprès d'enfants sourds profonds, certains ayant des difficultés d'émission et de réception du langage, d'autres non. Chez les enfants sans troubles associés, l'interaction des deux langues[...]