Titre : | Enfance, 3. Le niveau monte... et autres questions relatives à l'évolution de l'enfant - 1989 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
André FLIELLER ;
Martine JAUTZ ;
Jean-Luc KOP
|
Dans
Enfance (3, 1989)
On compare les protocoles de 500 enfants de 8 ans examinés en 1984 avec ceux de 500 enfants du même âge examinés en 1944. "Il s'est avéré que les sujets progressaient dans les items supposés mettre en jeu des opérations concrètes, ce qui tend à [...]
Article
H. DIDILLON ;
A. VEYRINAUD
|
Dans
Enfance (3, 1989)
"L'évolution des types est proche de celle qui a été observée dans d'autres cultures et la même pour les deux sexes. Les dessins recueillis comportent peu d'indices spécifiquement culturels. L'activité de dessin, socialement peu valorisée au Con[...]
Article
A. GUILLAIN ;
C. FOXONET
|
Dans
Enfance (3, 1989)
"La recherche s'est déroulée dans deux centres de consultation de PMI. Elle a porté sur 30 enfants d'origine maghrébine âgés de 18 à 24 mois. Chaque enfant est observé deux fois. La première observation permet de décrire ses deux systèmes d'inte[...]
Article
Agnès Florin
|
Dans
Enfance (3, 1989)
"On se propose d'analyser les finalités de l'école maternelle française, telles qu'elles apparaissent dans les textes officiels les plus récents et de confronter cette analyse à celle des pratiques habituelles dans les classes, à partir de diffé[...]
Article
"Utilisant un schéma d'entretien structuré, on a interrogé à ce propos 80 élèves de Sections d'Enseignement spécialisé et, à titre comparatif, 40 élèves de classes normales (Collèges d'Enseignement secondaire) ; les âges s'échelonnent de 11 à 17[...]