Détail de l'auteur
Auteur L. Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Article
A. GUICHARD ; J.M. BRODEUR ; F. Lert ; L. Richard |[BDSP. Notice produite par IRDES Z8R0xeZs. Diffusion soumise à autorisation]. Les traitements de substitution se sont imposés en France comme stratégie de prise en charge des personnes dépendant de l'héroïne dans le contexte de l'infection VIH/s[...]![]()
Article
Cet article vise à donner un aperçu du travail effectué par les infirmières oeuvrant en prévention et promotion de la santé auprès des tout-petits, des enfants et des jeunes jeunes en CLSC. Un second objectif implique la présentation d'une synt[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par CRIPS 0vR0xHTm. Diffusion soumise à autorisation]. Dans la plupart des pays d'Amérique du sud, les gouvernements n'ont pas mis en place de politique de prévention ni d'accès aux traitements. (Le Brésil fait cependant f[...]![]()
Article
Didier Fassin ; L.M. ANDERSON ; A. BILODEAU ; M. CARGO ; C. CHAMBERLAN ; J.L. Denis ; J. DUPLANTIE ; L. GAUVIN ; G. Godin ; L. LEVESQUE ; D.V. MCQUEN ; P. PLUYE ; L. POTVIN ; L. Renaud ; L. Richard |Le dossier thématique de ce numéro de Ruptures est consacré à la promotion de la santé. Notre objectif est de contribuer au débat concernant la recherche sur la qualité et l'efficacité des interventions en promotions de la santé qui a cours depu[...]![]()
Article
L. Richard ; E.R. Breton ; P. LEHOUX ; C. Martin ; D. Roy ; Direction de la Santé publique. Régie régionale de la santé et des services sociaux de Montréal-Centre. CAN ; Faculté des sciences infirmières et Gris. Université de Montréal. CAN |[BDSP. Notice produite par INIST 5R0xlww9. Diffusion soumise à autorisation].![]()
Article
One year outcome evaluation of an alcohol and drug abuse prevention program in a Québec High School.
[BDSP. Notice produite par INIST HsGR0xTJ. Diffusion soumise à autorisation].![]()
Article
![]()
Congrès
La violence subie par les usagers des institutions sociales, du fait des personnels de ces institutions, est une réalité choquante et paradoxale. Le CREAI Rhône Alpes et le Centre Thomas More se [...]