Détail de l'auteur
Auteur S.D. Kipman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article
S.D. Kipman ; Eric Ghozian ; Gérard Lopez ; et al. |La question de l’inceste est une sorte de point aveugle de la pensée. L’inceste est d’abord soumis à une loi du silence imposée par l’adulte à l’enfant, puis fait l’objet d’un déni dès qu’il est révélé. L’inceste est un scandale au sens étymolog[...]![]()
Bulletin : Article
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Les effets sur la vie familiale des décisions de justice : journée de la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
G. SCHMIT ; M. GABEL ; S.D. Kipman ; Serge Lebovici ; A. PLANTADE ; B. RIST ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Journée, 06-02-1999 , 2000Au cours de cette journée, les intervenants ont tenté de définir l'effet des décisions de justice sur la vie familiale et sur la prise en charge thérapeutique des familles. Les problèmes de maltraitance entraînent actuellement l'augmentation de [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par INIST DER0xCoA. Diffusion soumise à autorisation].![]()
Ouvrage
La multiplicité des pratiques et des situations en psychiatrie, les différences entre les théories de référence semblent offrir, même aux yeux des psychiatres, une image éclatée de leur profession.
- Localisation : Rennes | Cote : FR21/0490
![]()
Article
E. MAHEU ; C. Arnold-Richez ; P. BAUDRY ; H. BOKOBZA ; C. CHABERT ; M. CORCOS ; E. DUSEHU ; et al. ; Didier Fassin ; I. GIBERT ; S. GUIDON ; G. HOLDER ; L. HOUNKPATIN ; S.D. Kipman ; T. NATHAN ; L. RENE ; D. TOUZEAU ; A. VITALIS ; C. VOLLAIRE |Dans Agora (n° 37, 1996)Croire en la transparence, définie par le dictionnaire Littré comme la limpidité, la translucidité, et, plus proche de notre réflexion, comme la "qualité de ce qui laisse paraître la réalité tout entière, de ce qui exprime la vérité sans l'altér[...]