Titre : | Directeur d'hôpital (le) - DH, n° 61. - 1998/12 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
De 1500 lits en 1983, le Centre Hospitalier de Montauban est passé à 850 en 1998 autant du fait d'une concurrence privée forte que de la "désaliénation" de l'hôpital psychiatrique.
Article
La fusion, dans l'intérêt général, le 1er janvier 1997, des hôpitaux de Lorient et d'Hennebont a donné naissance au Centre Hospitalier de Bretagne Sud, troisième établissement public de santé de sa région.
Article
Pour son projet d'établissement 1999-2003, le Centre Hospitalier de Blois a voulu mettre en exergue le projet de direction.
Article
Depuis son arrivée en 1998, le directeur du Centre Hospitalier de Châteauroux, se consacre à "relancer un établissement qui périclitait dangereusement".
Article
La mauvaise réputation du Centre hospitalier de Dieppe (CHD), n'est plus aujourd'hui qu'un (mauvais) souvenir.
Article
Le Centre hospitalier de Sète a vécu ses derniers instants. Depuis le 1er janvier 1999, en fusionnant avec l'hôpital d'Agde-Marseillan, il s'est réincarné en Centre hospitalier du Bassin de Thau.
Article
Avant l'ouverture en décembre 1970 du nouvel hôpital général, le Centre hospitalier de Morlaix (devenu Centre hospitalier des Pays de Morlaix CHPM en 1995) était exclusivement avec près de mille deux cents aliénées, le seul établissement psychia[...]
Article
Chargé de la desserte d'un bassin de population de 55000 habitants en M.C.O. et de 181000 habitants en psychiatrie, le Centre hospitalier de Lavaur exerce une forte attraction sur deux secteurs sanitaires de Midi-Pyrénées.
Article
Même avec plus de cent lits "actifs" et près de cinq cents accouchements annuels, le Centre hospitalier de Landerneau (CHL) appartient à l'espèce menacée des hôpitaux de proximité. Atouts et points faibles, quelles sont ses chances de survie. Pr[...]
Article
Si, avec une capacité d'accueil de 32000 personnes, Lourdes est la deuxième ville hôtelière de France derrière Paris, elle en est la première ville de pèlerinage avec cinq millions de visiteurs chaque année.