Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Progrès technique et modifications des pratiques, nouvelles aspirations sociétales en matière de prise en charge soignante, mutation du rapport au travail et des exigences quant aux conditions d’exercice. Mais aussi émergence de nouveaux métiers[...]Article
Le CHU de Reims s'est engagé par son projet social à renforcer ses potentiels humains en les valorisant et en rendant leur travail plus lisible au sein de la structure, mais aussi du territoire. En accompagnant les projets professionnels des age[...]Article
Porte d'entrée pour constituer une équipe formée et motivée, le recrutement est un défi majeur pour les établissements et services. Mais attirer le bon nombre et le bon profil de candidats s'avère problématique dans un contexte de pénurie de cer[...]Article
En mars dernier, le deuxième CHU de France a déployé une campagne de marque d’une ampleur inégalée. Loin d’un simple «coup de pub», cette campagne est le révélateur d’une stratégie patiemment construite depuis près de trois ans. Intitulée «Les H[...]Article
Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité (Pacq), créé en octobre 2016, est un pôle fonctionnel qui vise le renforcement de l’attractivité du CHU de Nantes dans un contexte concurrentiel fort, notamment par la promotion et le porta[...]Article
En 2003, Michael Porter, professeur de stratégie d’entreprise à Harvard et consultant d’entreprise, évoquait ses relations avec les dirigeants d’entreprises à propos de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : « Peu importe ce qu’ils [...]Article
Recherche d'attractivité, valorisation des hauts potentiels, motivation des équipes, renforcement du sentiment d'appartenance sont autant de thématiques qui préoccupent aujourd'hui les structures hospitalières et médico-sociales. Pour répondre à[...]Article
L’e-réputation investit désormais toutes les sphères du quotidien, y compris les moins attendues : celle du secteur public de la perte d’autonomie et d’accompagnement du grand âge, par exemple. Les établissements médico-sociaux publics se prépar[...]Article
Les marques commerciales créent du sens et génèrent une attractivité. Quelles sont les transpositions possibles dans les établissements? Comment travailler son image et protéger sa e-réputation? Ce dossier revient sur l'image et l'identité de ma[...]Article
Le concept de marque employeur (ME), plus que jamais à la mode, a été développé à la London Business School il y a une vingtaine d’années par Ambler et Barrow comme une transposition de la marque commerciale et de la relation qu’elle entretient [...]