| Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, vol. 49, n° 1. - 2001/02 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 01/02/2001 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
                                                                                        
                                                O. Frydman                                                                                                ; 
                                                C. COLLINET                                                                                                ; 
                                                C. MARINO                                                    
                                                            
                                                    
                                                    
                         |     
                    
                                
                
                                                                                                        
                            
                        
                                            
                    La recherche présentée porte sur le développement des capacités de symbolisation de huit enfants âgés de huit à neuf ans et suivis durant environ quatre mois dans le cadre d'un atelier contes. Ces enfants présentaient des difficultés d'apprentis[...]
                
                                                    
        Article
                                                                                        
                                                E. Albert                                                                                                ; 
                                                P. BOUCHAUD                                                                                                ; 
                                                M. GUBERINA                                                    
                                                            
                                                    
                                                    
                         |     
                    
                                
                
                                                                                                        
                            
                        
                                            
                    Notre expérience de la survenue de la puberté chez les enfants soignés en hôpital de jour nous conduit à interroger la notion habituelle de traumatisme pubertaire. La puberté nous semble aussi favoriser un mouvement psychique de renoncement à un[...]
                
                                                    
        Article
                    L étude que nous présentons ici porte sur les impossibilités de lecture chez des sujets féminins en cours de scolarisation. Elle est complémentaire à un travail débuté en 1985 à l'unité de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent du centr[...]
                
                                                    
        Article
                                                                                        
                                                A. ABELLA                                                                                                ; 
                                                M. GEX-FABRY                                                                                                ; 
                                                J. MANZANO                                                    
                                                            
                                                    
                                                    
                         |     
                    
                                
                
                                                                                                        
                            
                        
                                            
                    Notre étude confirme l'existence de différences importantes entre enseignants et cliniciens au niveau de leur perception des difficultés des enfants en âge scolaire. Ces différences, liées à l'identité professionnelle spécifique des deux collect[...]
                
                                                    
        
