Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)

![]()
Chapitre
Pour décrire les diversités d'expression du syndrome d'autisme, les cliniciens ont développé des outils évaluant le comportement mais aussi le développement afin de dresser un portrait fonctionne[...]![]()
Chapitre
Les difficultés d'apprentissage de la lecture ou de l'écriture peuvent être liées à un trouble spécifique de certaines fonctions cérébrales. Un siècle de recherche a permis d'établir l'origine bi[...]![]()
Chapitre
Ce travail rapporte l'association chez cinq enfants d'une dyspraxie et d'une dyslexie. L'objectif est de décrire le tableau neuropsychologique et psycholinguistique, l'évolution des performances [...]![]()
Chapitre
La relation entre épilepsie et langage est complexe et imparfaitement résolue. Cependant, chez l'enfant, certains syndromes épileptiques constituent des modèles particulièrement intéressants pour[...]![]()
Chapitre
La majorité des enfants épileptiques se trouvent confrontés à des problèmes d'apprentissage malgré une efficience intellectuelle normale. Leurs difficultés scolaires sont identifiées dans des dom[...]![]()
Chapitre
L'objectif de cet article est de faire un tour d'horizon des recherches témoignant de dysfonctionnements des traitements visuels dans le contexte des dyslexies développementales.![]()
Chapitre
L'apport de la neuropsychologie est fondamental pour la compréhension du trouble déficitaire de l'attention et de l'hyperactivité (TDAH) tant en ce qui concerne la compréhension du trouble et des[...]