Détail de l'auteur
Auteur M. AYMARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article
M. Valette ; M. AYMARD |[BDSP. Notice produite par ORSIF V2R0x14n. Diffusion soumise à autorisation]. Le Réseau EISS (European Influenza Surveillance Scheme) est un réseau européen de 18 pays qui recueille des données épidémiologiques et virologiques sur une base hebdo[...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par ORS-RA GjGYR0xp. Diffusion soumise à autorisation]. L'utilisation de produits humains en thérapeutique comporte un risque viral. Les Rétrovirus, les Virus Hépatotropes et le Cytomégalovirus sont les principaux virus co[...]![]()
Article
N. GUERIN ; M. AYMARD ; S. DUBROU ; M. LEQUELLEC-NATHAN ; I. REBIERE |En France, la surveillance de la poliomyélite repose sur : la déclaration obligatoire des cas et des décès, le suivi de la circulation des poliovirus au sein de la population et dans le milieu extérieur, la mesure de la couverture vaccinale. Les[...]![]()
Article
D. MALVY ; M. AYMARD ; J. DRUCKER ; F. Dubois |La poliomyélite paralytique est éliminée en France depuis le début des années 1990. Le prochain stade de la lutte contre cette maladie transmissible est l'éradication, figurée par l'interruption de la circulation de l'agent viral, par réduction [...]![]()
Article
![]()
Article
C. ROURE ; M. AYMARD ; S. DUBROU ; OBLAPENKO ; I. REBIERE ; Groupe consultatif technique pour les maladies évitables par la vaccination. Réunion. 9. (12/03/1991; Guatemala) |"Les informations recueillies tant par les déclarations obligatoires que par les autres systèmes de surveillance mis en place montrent que l'objectif d'éradication est en voie d'être atteint. Cependant, il faut renforcer la surveillance qui, com[...]![]()
Ouvrage
- Localisation : Rennes | Cote : ARCH/3337