Détail de l'auteur
Auteur J. BILARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
C. MAÏANO ; J. BILARD ; Grégory Ninot |L'objectif de cette étude est d'analyser l'effet de modalités de pratiques en baskett-ball sur l'estime de soi dans le domaine corporel d'adolescents présentant des troubles du comportement placés en institut de rééducation français(N=24). L'inv[...]Article
C. MAÏANO ; J. BEGARIE ; B. BENATTAR ; J. BILARD ; Grégory Ninot |L'objectif de cette étude est d'analyser, à moyen terme, l'influence du contexte social sportif sur l'auto-illusion de compétence physique d'adolescents, présentant une déficience intellectuelle moyenne et légère, scolarisés dans un institut méd[...]Article
Au niveau du type de placement scolaire, les résultats montrent que les élèves en échec scolaire présentant des troubles du comportement (ES/TC) scolarisés dans un institut de rééducation témoignent de niveaux d'estime globale de soi et de compé[...]Article
Les auteurs rendent compte des effets que produisent les rencontres sportives sur le sentiment de compétence d'un groupe d'adolescentes déficientes intellectuelles scolarisées en établissement spécial. Les résultats de leur étude montrent que ce[...]Article
Article
L'objectif de cette étude est d'analyser les répercussions à moyen terme de rencontres sportives sur le sentiment de compétence (SC) d'adolescentes déficientes intellectuelles scolarisées en Institut Médico-Educatif français. Quarante-huit adole[...]Article
On évalue sur 21 mois les répercussions de compétitions sportives intégrées aux championnats scolaires ordinaires sur le sentiment de compétence d'adolescentes déficientes intellectuelles placées en institut médico-éducatif. La problématique gén[...]Article
L'objectif de cette étude est d'analyser les répercussions à moyen terme de rencontres sportives sur le sentiment de compétence (SC) d'adolescentes déficientes intellectuelles scolarisées en institut médico-éducatif français (N = 48). Quarante-[...]Chapitre
Si l'enfant handicapé moteur ne peut se dessiner hors de son fauteuil roulant, cette aide technique peut devenir difficile à intégrer à l'adolescence. Le blessé médullaire peut vivre son fauteuil[...]