Détail de l'auteur
Auteur E. Albert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
COLLANGE (J.) : FRA. Laboratoire adaptations travail-individu. Université Paris Descartes. Boulogne Billancourt. ; E. Albert ; BELLINGHAUSEN (L.) : FRA. Université Aix-Marseille. Psycle. Aix en Provence. ; J. CHAPE ; L. Saunder |[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS GR0x9m8F. Diffusion soumise à autorisation]. Objectif. Lorsque l'on cherche à évaluer le niveau de stress perçu des salariés, les échelles existantes ne permettent pour l'heure qu'une mesure linéaire du stre[...]Article
[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS GR0x9Gl7. Diffusion soumise à autorisation].Article
E. Albert ; L. BELLINGHAUSEN ; J. COLLANGE ; SOUL (M.C.) : FRA. Service de pathologie professionnelle. Hôpital Poincaré. Garches. ; Institut français d'action sur le stress. Paris. FRA ; Laboratoire Adaptations Travail Individu. Université Paris Descartes. Boulogne Billancourt. FRA |[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS kqFR0x97. Diffusion soumise à autorisation].Article
A. FROTTIN ; E. Albert ; A. Filipovic |Les connaissances sur les processus d'attachement, grâce aux travaux de Mary Main, sont sorties de la simple observation du comportement pour englober les processus de représentation et de narrativité. Un lien avec la théorie psychanalytique a m[...]Article
A. FROTTIN ; E. Albert ; M. CHALANDE ; S. CURE ; L. DAUDRE ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associées Journées nationales. Quand l'enfant se développe autrement : autismes - retard. (10/06/2005; Tours) |La prise en charge pédagogique de jeunes autistes et psychotiques nécessite une mise en perspective des pratiques et des références théoriques des différents intervenants. Chacun occupe sa place dans un cadre accueillant discussions et réflexion[...]Bulletin : Article
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Quand l'enfant se développe autrement : autisme - retards. Congrès de Tours, 10-11 juin 2005
D. Sauvage, préf. ; E. Albert, préf. ; C. AUSSILLOUX, préf. ; A. Baghdadli, préf. ; C. BARTHELEMY, préf. ; M.M. BOURRAT, préf. ; M. CHALANDE, préf. ; P. CLAUDON, préf. ; S. CURE, préf. ; L. DAUDRE, préf. ; Claude de Tychey, préf. ; V. FRETTER, préf. ; A. FROTTIN, préf. ; Bruno Gepner, préf. ; Bernard Gibello, préf. ; Catherine Graindorge, préf. ; Antoine Guedeney, préf. ; J.M. GUILE, préf. ; Marc GUMY, préf. ; L. HAMEURY, préf. ; P. Lenoir, préf. ; J. LIGHEZZOLO-ALNOT, préf. ; S. Masse, préf. ; M. MOLLET, préf. ; T. SAIAS, préf. ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associées Journées nationales. (10/06/2005; Tours) , 2006L'auteur, M.M. BOURRAT, présente ses réflexions sur le congrès qui s'est déroulé à Tours sur le thème de l'autisme. Il a permis de riches échanges sur les différents points de vue. L'auteur recense les points importants sur lesquels ont porté le[...]Article
N. CATHELINE ; E. Albert ; P. BOUCHAUD ; M. BRUNEL ; A. FROTTIN ; P. GREBERT ; M. GUBERINA ; C. GUILPAIN ; P. GUTTON ; A. PLANTADE ; B. RIBREAU ; B. RIST ; S. RONCAY ; S. ROSSAT |Trois crises se mêlent dans la crise d'adolescence : élaboration pubertaire, reconstruction subjectale, crise des valeurs, crise sociétale impliquant un remaniement de la représentation de la jeunesse, et crise des structures familiales. La path[...]Article
E. Albert ; P. BOUCHAUD ; M. GUBERINA |Notre expérience de la survenue de la puberté chez les enfants soignés en hôpital de jour nous conduit à interroger la notion habituelle de traumatisme pubertaire. La puberté nous semble aussi favoriser un mouvement psychique de renoncement à un[...]