Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
A l’image des formations aux « premiers secours » accessibles à tous, Derniers Secours est une formation courte, ouverte à tous et gratuite pour développer le « prendre soin » et sensibiliser les participants à l’accompagnement des derniers mome[...]Article
Les questions liées à la perte et au deuil sur le terrain professionnel sont souvent catégorisées comme relevant de l’ordre du domaine personnel ou privé. Or, elles s’intriquent avec la sphère professionnelle, l’individu ne pouvant dissocier ces[...]Article
Les violences sexuelles durant l’enfance et l’adolescence représentent un phénomène massif en France, notamment pour les femmes, qui touche tous les milieux sociaux. Les hommes subissent moins de violences et en parlent moins. Les femmes subisse[...]Article
Les services hospitaliers ont besoin de savoir qui sont les proches des malades, personnes avec lesquelles ils peuvent être en contact durant l'hospitalisation, qui peuvent venir soutenir un patient pour qu'il ne soit pas isolé et demander de se[...]Ouvrage
Le recours à l’expérience des patients, usagers, professionnels de santé et autres parties prenantes pour innover et repenser les organisations et les systèmes de santé connait un véritable essor[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FR10/0153
Rapport
Prenant appui sur une centaine d’auditions de familles et de professionnels du secteur médico-social, et plusieurs milliers de témoignages, ce rapport revient sur les restrictions des libertés pu[...]Article
Les chutes sont l’une des principales causes d’évènements indésirables survenant dans la prestation de soins et de services de santé. Dans le but de réduire leur nombre et les blessures qui en découlent, un projet d’amélioration continue de la q[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC CR0xD9B9. Diffusion soumise à autorisation]. Comment calmer des patients et leurs proches paniqués ou en colère, innover dans son service et diriger des équipes ? Une brochette de professionnels révèle ses tech[...]