Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Psychologie > Développement psychoaffectif > Emotion > Satisfaction
Satisfaction
Commentaire :
#3-2001.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (329)

![]()
Article
L’activité physique est importante pour la santé des patients. Pourtant, en France les recommandations de l’OMS quant aux niveaux de pratique ne sont pas atteintes pour une bonne partie de la population. L’activité physique adaptée est une solut[...]![]()
Article
Les équipes mobiles en psychiatrie sont en plein essor. Une étude française quasi expérimentale avant/après menée au sein de l’établissement public de santé mentale de Metz Jury a permis de confirmer les données de la littérature internationale [...]![]()
Article
Les objectifs de ce travail étaient d’identifier les stratégies de « coping » utilisées par les soignants pendant la pandémie de la Covid-19 et leurs rapports avec l’anxiété-trait et le soutien social perçu. Nous avons réalisé une étude transver[...]![]()
Article
Denis Geleyn ; Coralie Francou, collab. |Pilotée par l’OCDE, l’enquête PaRIS (Patient-Reported Indicator Survey ou « enquête sur les indicateurs renseignés par les patients ») a été conçue dans le but d’analyser l’effet des pratiques des médecins sur l’expérience du patient et son état[...]![]()
Article
Le refus scolaire anxieux (RSA), anciennement phobie scolaire, entraîne un important décrochage scolaire chez les élèves. Un dispositif d’accueil de lycéens souffrant de RSA existe à Toulouse depuis 2017 avec l’objectif de rescolariser ces élève[...]![]()
Article
C. Duret ; E. Grippon ; M. Fadel |La santé mentale est un enjeu de santé publique et de santé au travail majeur, dont le coût individuel et collectif s’amplifie. Les situations de psychopathologie au travail sont fréquentes et complexes, mais nous manquons de connaissances sur l[...]![]()
Article
Comprendre et améliorer la satisfaction des professionnels n’est pas seulement une bonne pratique managériale, mais une nécessité pour renforcer la fidélité et le bien-être des équipes. Cet article explore les méthodes et outils disponibles pour[...]![]()
Ouvrage
Ce guide pratique, destiné à tout professionnel concerné par la qualité et les systèmes de management, a pour but de répondre de façon claire et précise aux questions suivantes : -Quels avantages[...]
- Localisation : Rennes | Cote : NE00/0114
![]()
Mémoire
Cécile Blottiaux , Diplôme : Master 2 AMOS : Mention santé publique. Parcours " Analyse et management des organisations de santé " , 89p. , 2024La Stratégie de Transformation du Système de Santé « Ma Santé 2022 » a récemment recentré les patients comme des acteurs centraux du système de soins. Il apparaît dès lors crucial de pouvoir mesu[...]![]()
Ouvrage
Comment s'affranchir des insuffisances et incohérences dont souffre le Lean Six Sigma ? Ainsi apparaît le Total Lean Quality Management (TLQM), qui se fonde, via la notion de valeur, sur deux app[...]
- Localisation : Rennes | Cote : NE00/0115
![]()
Article
Aux urgences, le médecin et le patient se rencontrent pour la première fois sans relation préalable. Le médecin doit répondre au droit du patient à avoir une information de qualité. En Tunisie, peu d’études se sont intéressées à la relation soig[...]![]()
Article
À l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, toute entreprise, commerce ou établissement est soumis aux jugements, commentaires, notes et évaluations de ses clients. En résulte une « e-réputation » qui peut fortement influencer les consommateurs[...]![]()
Article
L’enquête nationale de satisfaction e-Satis, par la Haute Autorité de santé, donne la parole aux patients, en les laissant s’exprimer librement à la fin du questionnaire. Aucune analyse régulière des commentaires n’étant effectuée au centre hosp[...]![]()
Article
Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye a souhaité améliorer l’évaluation du parcours du patient en mettant en œuvre ce que l’on nomme actuellement l’« expérience patient ». Nous avons voulu partager cette réflexion a[...]![]()
Ouvrage
Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) (Paris, FRA) , 16p. , 2023/04La satisfaction des salariés constitue un indicateur de l’efficacité des actions engagées par l’établissement. Pour la mesurer, des outils numériques existent. Ce panorama identifie les différent[...]