Mots-clés
BDSP5 Thésaurus > Habitat & urbanisme [NI] > Urbanisme > Equipement collectif > Equipement scolaire
Equipement scolaireSynonyme(s)Construction scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

![]()
Rapport
A partir d'une analyse de la littérature, ce document : - décrit l'impact des différentes composantes des aménagements scolaires (salles de classes, de restauration, cours, accessibilité et serv[...]![]()
Ouvrage
Que se passe-t-il dans les toilettes des établissements scolaires ? Selon qu’ils sont « filles » ou « garçons », « grands » ou « petits », quel regard portent les enfants sur ces espaces collecti[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XC10/0255
![]()
Article
Jacques BERMONT ; Philippe BOULANGER ; Marc OLLIER ; Association nationale des parents d'enfants aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés -ANPEA (Paris, France) |Qu'existe-t-il aujourd'hui en matière d'aides technique pour les élèves déficients visuels ? Comment les trouver ? Comment les financer ? Comment se former en informatique adaptée ou participer à une communauté d'utilisateurs ? C'est à quoi ce d[...]![]()
Rapport
Observatoire national de la Sécurité et de l'Accessibilité des établissements d'enseignement. Paris. FRA , 137p. pdf , 02/2010Compétent pour les établissements scolaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement agricole, l'Observatoire est chargé d'étudier depuis 1995 l'état des bâtiments et équipe[...]![]()
Rapport
Observatoire national de la Sécurité et de l'Accessibilité des établissements d'enseignement. Paris. FRA , 108p. pdf , 04/2009Compétent pour les établissements scolaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement agricole, l'Observatoire est chargé d'étudier depuis 1995 l'état des bâtiments et équipe[...]![]()
Rapport
Observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d'enseignement supérieur. Paris. FRA (PARIS) , 125p. pdf , 01/2008Compétent pour les établissements scolaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement agricole, l'Observatoire est chargé d'étudier depuis 1995 l'état des bâtiments et équipe[...]![]()
Rapport
Le 11ème rapport annuel de l'Observatoire rend compte des statistiques 2005/2006 issues des bases de données accidents (BAOBAC) et sécurité (ESOPE) des établissements d'enseignement. Puis, il pré[...]![]()
Rapport
Pour préparer la conférence de la famille 2007, il a été créé deux groupes de travail, l'un intitulé "Temps des familles, temps des enfants : autour de la scolarité", l'autre "Temps des familles,[...]![]()
Rapport
Dans un premier temps, ce 10ème rapport annuel de l'Observatoire présente les statistiques 2004/2005 issues des bases de données accidents (BAOBAC) et sécurité (ESOPE) des établissements d'enseig[...]![]()
Rapport
Ce 9ème rapport annuel de l'Observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d'enseignement supérieur comporte cinq grandes parties. La première dresse un bilan du 3ème mandat[...]![]()
Article
Dans la plupart des pays pauvres, le faible niveau de scolarisation correspond à celui des résultats économiques. De nombreux enfants n'y sont pas scolarisés ou quittent l'école avant d'avoir achevé le cursus primaire. Cette situation peut s'exp[...]![]()
Article
Depuis 1997, le ministère de l'Education nationale mène une politique visant à développer l'utilisation des TIC dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur avec deux principaux objectifs : - la maîtrise par l'élève d'un environnement d[...]![]()
Article
![]()
Article
Ville. Les traces du temps. Ruptures-tendances. Cité-citoyenneté. Le grand livre du Monde. Réformer.
Christian DE PORTZAMPARC ; François ASCHER ; Anne BRUNSWIC ; Emmanuel DAVIDENKOFF ; Michèle DE LA PRADELLE ; Marc Dupuis ; Renaud Ego ; Jean-Paul FLAMAND ; Jean-Pierre LE DANTEC ; Thierry Paquot ; Céline SACHS-JEANTET ; Nicolas Truong |Hier pourvoyeuse de modernité, de démocratie et de progrès, la ville est aujourd'hui synonyme de pollution, de violence, d'affairisme et de solitude de masse. A l'heure où les réseaux (routiers, informatiques, hertziens, etc) diffusent un modèle[...]![]()
Mémoire
La première partie de l'étude rassemble quelques notions générales d'acoustique, les principaux effets du bruit sur l'homme, ainsi que des recommandations pour l'acoustique des bâtiments scolaire[...]